Impôt J&P Plouffe
À votre service depuis 1995
Nouveau aide-mémoire visuel
Pour ne rien oublier et vous aider à identifier les services admissibles au "crédit pour maitien à domicile des aînés"
Impôt J&P Plouffe
Est-ce qu'un logiciel bon marché remplace plus de 20 ans d'expérience?
Pas certain de vos résultats? Confiez la tâche à un expert
Cliquez sur l'image pour consulter nos horaires.
Sans rendez-vous avec des heures prolongées de la mi-février jusqu’au 30 avril. Sur rendez-vous le reste de l’année
Remboursement maximum
Plus de 7,000 clients satisfaits chaque année
Vos données scrutées à la loupe
Transmission électronique et téléchargement de données fiscales
Consultez nos aide-mémoire
La préparation de votre déclaration c'est un travail d'équipe. Consultez notre chronique "Qui fera mes impôts?".
Nouveau Crédit d’impôt pour fournitures scolaires des enseignants et éducateurs de la petite enfance. Pour plus de détails, cliquez sur l'image.
Prolongation jusqu'au 31 mars 2019

FRAIS MÉDICAUX

UNE DÉDUCTION QUI POURRAIT RAPPORTER GROS!


Voici quelques conseils concernant la déduction pour frais médicaux. Il n'est pas nécessaire d'avoir une santé fragile pour demander cette déduction. Plusieurs types de dépenses peuvent être déduites et c'est en additionnant l'ensemble de ces sommes que vous obtiendrez une réduction d'impôt. Vous pourriez être admissible à un remboursement sous forme de crédit remboursable, même si vous n'avez pas de revenu imposable.

 Rien de sorcier! Lisez ce qui suit! Voici quelques conseils:

Si vous êtes protégé par une assurance collective à votre travail, vous pouvez réclamer votre cotisation couvrant la portion des frais médicaux. Plusieurs employeurs fournissent cette l’information sur le feuillet T4/Relevé 1, bien qu'ils ne soient pas tenus de l'inscrire obligatoirement.

Depuis 2006, une case informative a été intégrée au feuillet T4 (case 85). Ce montant est considéré comme des frais médicaux. Si cette information n’est pas indiquée sur votre feuillet, vous pouvez demander à votre employeur de vous confirmer par écrit la portion de vos cotisations pour les soins de santé. 

Les cotisations pour l'assurance-salaire et l'assurance-vie ne doivent pas être incluses dans le calcul de vos frais médicaux.

La cotisation au régime d'assurance médicament du Québec est déductible au provincial pour l'année courante et, au fédéral, c'est la cotisation de l'année précédente qui est déductible, si vous faites affaire avec nous, nous gérons cette information et nous appliquons ces montants correctement.

Médicaments prescrits par le médecin: Vous pouvez demander à votre pharmacien une liste des achats de médicaments au lieu d’apporter toutes les factures. Ainsi, vous vous assurez que vous avez la totalité de vos factures et cette façon de faire facilite grandement la tâche de votre comptable.

La portion des frais remboursés par votre assurance n'est jamais déductible

 

 

 


 

 

Cliquez sur le logo PDF pour avoir accès au document 

   Liste des frais médicaux admissibles

 

 

.