Impôt J&P Plouffe
À votre service depuis 1995
Nouveau aide-mémoire visuel
Pour ne rien oublier et vous aider à identifier les services admissibles au "crédit pour maitien à domicile des aînés"
Impôt J&P Plouffe
Est-ce qu'un logiciel bon marché remplace plus de 20 ans d'expérience?
Pas certain de vos résultats? Confiez la tâche à un expert
Cliquez sur l'image pour consulter nos horaires.
Sans rendez-vous avec des heures prolongées de la mi-février jusqu’au 30 avril. Sur rendez-vous le reste de l’année
Remboursement maximum
Plus de 7,000 clients satisfaits chaque année
Vos données scrutées à la loupe
Transmission électronique et téléchargement de données fiscales
Consultez nos aide-mémoire
La préparation de votre déclaration c'est un travail d'équipe. Consultez notre chronique "Qui fera mes impôts?".
Nouveau Crédit d’impôt pour fournitures scolaires des enseignants et éducateurs de la petite enfance. Pour plus de détails, cliquez sur l'image.
Prolongation jusqu'au 31 mars 2019

Jocelyne Plouffe

Jocelyne suit une formation juridique, ce qui l’amène à travailler dès la fin de ses études dans un cabinet d’avocats de Ste-Thérèse. Recherchant de nouveaux défis et désirant faire carrière dans un organisme gouvernemental, Jocelyne tente sa chance et décroche un poste d’agent financier à Mirabel, où elle s’occupe de la perception des loyers des expropriés des terres de Mirabel.

En janvier 1981, le nom de Jocelyne circule dans les bureaux de Travaux Publics Canada à Montréal, qui sont à la recherche d’une personne dynamique pour remplacer un certain James Plouffe, l’écriteau J.Plouffe y demeure pendant 17 années.

Elle prend la charge du département de la comptabilité pour le Québec ayant sous sa supervision une équipe de 30 personnes. Vers 1996, le Gouvernement du Canada fusionne deux ministères et revoit l’effectif de son personnel. Au grand étonnement de ses supérieurs et de ses collègues de travail, Jocelyne troque sa carrière à Travaux Publics ainsi que la sécurité que lui offre son poste pour relever le défi de travailler uniquement avec son conjoint pour leur jeune entreprise en pleine expansion.

Dans le but de parfaire ses connaissances, Jocelyne obtient en 2002 un certificat en planification financière personnelle de l’Université Laval.

Au sein de l’entreprise, elle occupe un rôle de premier rang, elle est la personne ressource pour répondre à toutes les questions pointues si l'un de nos agents ne peut le faire. Selon la complexité du dossier et de l’affluence de la clientèle. Elle est disponible afin de consulter les documents au besoin, toutefois ses efforts sont concentrés à la gestion de l’entreprise ainsi qu’à la vérification des déclarations.

Philippe Plouffe

Contrairement à Jocelyne, Philippe obtient son bagage professionnel dans le milieu privé. Cadet d’une famille de onze enfants, il fait ses premières expériences de travail sur le site de Terre des Hommes. Dès l’âge de 14 ans, on lui confie la gérance d’un kiosque alimentaire, très grande responsabilité pour son âge et il en garde un souvenir impérissable. Il réalise, avec le temps, qu’il a eu la chance d’avoir un patron qui croyait en lui et qu'il lui avait donné la base de sa carrière. Philippe étudie en comptabilité et c’est dans l’industrie de l’automobile qu’il fait sa marque, gravissant les échelons un à un, de commis à contrôleur financier d’un important concessionnaire automobile de la Rive-Sud et de ses compagnies affiliées.

Au sein de l’entreprise, Philippe développe des méthodes de travail pour s’adapter à une importante clientèle, il voit à ce que chaque dossier soit traité avec précaution. Au cours de la saison d’impôt, l'entreprise traite jusqu’à 150 déclarations par jour, ce travail demande énormément de concentration. Il se peut que Philippe ne puisse pas rencontrer chaque client personnellement, mais tous les dossiers passent entre ses mains. Il n'est jamais très loin si un client a une question à laquelle nos agents ne peuvent répondre et intervient dès cet instant.

En dehors de la saison d’impôt, le rythme de vie revient plus calme, si nos clients avaient des questions à poser et que notre équipe n'a pu répondre dans la cohue d'une saison d'impôt, Philippe se fait toujours un plaisir de répondre par la suite à toutes les interrogations par téléphone ou en consultation sur rendez-vous. C’est souvent le moment de faire réviser les anciennes déclarations ou de présenter des demandes de modifications. Philippe s'assure de prendre le temps nécessaire de voir à la satisfaction de tous avec la complicité de Jocelyne.

 

Retour à la page précédenteback